Que ce soit à la maison ou en déplacement, pouvoir réchauffer du lait pour bébé en toute autonomie est un grand soulagement qu’il ne faut pas sous-estimer. Il existe de nombreuses solutions pour réchauffer confortablement et rapidement le lait et le proposer à votre bébé au bon moment. Le chauffe-biberon est le plus sûr et le plus facile à utiliser, par rapport à la classique casserole d’eau bouillante à chauffer au bain-marie.
Pourquoi préférer le chauffe-biberon au bain-marie ?
Qu’il s’agisse de lait maternisé à préparer en chauffant l’eau et en dissolvant la poudre, ou de lait maternel, tiré à l’aide d’un tire-lait, la question ne change pas : le bébé doit manger quand il est temps. L’avantage du chauffe-biberon de chez https://izybaby.fr/ par rapport à la casserole d’eau chaude est qu’il maintient la température du lait constante. Il n’y a aucun risque de jouer trop tôt et de laisser le bébé qui a préféré dormir quelques minutes de plus trouver du lait froid. Un autre avantage très important est qu’un bon modèle évite le risque de surchauffe du lait. Une fois que le lait a atteint la bonne température, environ 37 °C, continuez à le conserver jusqu’à ce qu’il soit possible de le donner au bébé.
La recommandation est de suivre les instructions du fabricant
Les temps nécessaires pour chauffer le lait ou le lait maternisé ne sont pas tous les mêmes. La quantité de produits à chauffer influe également cette durée. En général, la meilleure façon de comprendre le fonctionnement du chauffe-biberon est de suivre les instructions du fabricant. Un tableau détaillé indique généralement le temps nécessaire pour chauffer 1 ml de lait ou d’aliment pour bébé semi-solide. Les liquides et les aliments pour bébés ont des temps différents pour absorber la chaleur du liquide dans lequel ils sont immergés. Pour être sûr de trouver la solution optimale, il est bon de faire quelques tests et surtout de ne pas oublier de bien agiter le lait pour s’assurer que la température est la même dans tout le contenu.
Un allié également pour l’allaitement au lait maternel
On pense que le biberon est réservé aux préparations pour nourrissons, alors que l’on considère qu’il ne soulage pas les mères qui allaitent d’une tâche sérieuse. Il est toujours plus facile de trouver des tire-laits qui sont discrets et faciles à utiliser, même lorsque le bébé est allaité. Lorsqu’il est possible de faire provision de lait naturel, il est possible de déléguer les tâches de soins et d’alimentation du bébé à d’autres personnes, libérant ainsi la mère du lien d’une présence constante.
Qu’il s’agisse de réchauffer le lait exprimé dans les 24 heures ou de décongeler les stocks du congélateur, le chauffe-biberon fait le meilleur travail. Il s’avère donc être un allié pour gérer les besoins du nouveau-né, même si vous optez pour les solutions de garde les plus naturelles et durables. Le lait peut être conservé dans de petits sacs qui prennent peu de place dans le congélateur ou dans de petites tasses ayant le même fil que la sucette. Ils sont donc transformés directement en biberons à offrir à l’enfant après décongélation.