Quelques conseils pour choisir une bonne baby-sitter

https://www.utopia-provence.fr/babysitting-marseille/

La baby-sitter ou la nounou est la personne que vous allez laisser s’occuper de ce que vous avez de plus précieux dans votre vie : votre enfant. Quel est le premier conseil pour choisir une bonne baby-sitter : prenez le temps d’apprendre à la connaître. Il est important que vous preniez une décision mûrement réfléchie et que vous teniez compte de certains éléments.

Trouver une personne qualifiée

L’une des premières choses que vous devez faire est de rechercher du personnel qualifié. Il est nécessaire que la personne que vous allez engager ait fait des études orientées vers le travail avec les enfants et les bébés, c’est-à-dire qu’elle aime et sache travailler avec les enfants. Si elle a de l’expérience, ce sera encore mieux, car elle saura comment se comporter dans différentes situations. Pour trouver un service de babysitting de confiance, consultez le site https://www.utopia-provence.fr/babysitting-marseille/.

Trouver des références

Cela peut être corroboré par leurs emplois précédents ou leur formation, si les baby-sitters en ont une dans un domaine lié à l’enfance. La nounou doit pouvoir vous montrer qu’elle a des connaissances et de l’expérience, par exemple par une lettre de recommandation de ses emplois précédents. C’est aussi une bonne idée de parler aux personnes avec lesquelles elle a travaillé auparavant, de demander des références, de demander comment elle s’est comportée dans des situations d’urgence, pourquoi ces situations se sont produites et pourquoi la nounou ne travaille plus avec les personnes auxquelles vous parlez.

Faire garder vos enfants pendant que vous êtes à la maison au début

Une autre façon de connaître un peu mieux leur expérience est d’organiser l’entretien à votre domicile et de demander à la baby-sitter de s’occuper de votre enfant pendant que vous faites autre chose.  Ainsi, vous connaîtrez un peu mieux sa façon de travailler avec les enfants et vous pourrez évaluer s’il y a des aspects que vous n’aimez pas ou qui, selon vous, devraient être améliorés.

Évaluer la baby-sitter

Il est important que vous puissiez découvrir pourquoi il/elle s’intéresse à la garde d’enfants ou à l’éducation. En ce sens, la vocation et non l’intérêt économique est d’une importance capitale. Bien que la baby-sitter doive recevoir un salaire équitable pour son travail, il est important que les enfants passent avant tout pour cette personne.

Il est également important que vous lui demandiez quelles sont les différentes situations dans lesquelles elle pourrait être impliquée en votre absence et qu’elle vous explique comment elle pourrait faire face si cela devait arriver. Vous pourrez ainsi savoir et évaluer si elle est capable de s’adapter aux situations spécifiques de votre famille.

Maintenir une bonne communication avec la baby-sitter

Vous devez l’interroger sur sa vie, ses amis, sa famille, savoir si elle a des liens affectifs sains avec ses proches, etc. C’est important pour savoir si elle prend soin ou non de ses relations interpersonnelles. Vous devrez également vous assurer que leur horaire disponible est compatible avec les besoins de votre famille.

Si vous décidez d’engager une personne pour s’occuper de vos enfants, il est conseillé de lui donner des instructions claires et précises (de préférence par écrit) sur les routines qu’elle doit effectuer avec vos enfants et les tâches qu’elle doit accomplir dans chaque cas. Vous devez également laisser des numéros de téléphone de contact (qui doivent être disponibles) au cas où l’on aurait besoin de vous en cas d’urgence (donnez également le numéro de téléphone d’un proche au cas où vous ne pourriez pas être joint).